L'édito de novembre/décembre
Joyeuse Lumière, splendeur éternelle du Père, saint et bienheureux Jésus-Christ
« Rendez grâce au Père qui vous a arrachés au pouvoir des ténèbres, et nous a transformés dans le Royaume du Fils de son Amour. Autrefois vous étiez ténèbres, maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Vivez en enfants de Lumière ! » (Saint Paul)
Pour rayonner l’amour de Dieu
« Mon Jésus, aide-moi à faire sentir ta présence partout où je passe. Envahis mon âme et ma vie de ton Esprit. Pénètre tout mon être et possède-le si totalement que toute ma vie ne soit qu’un rayonnement de Toi.
À travers moi fais briller ta lumière et sois tellement en moi que tous ceux avec qui j’entre en contact puissent sentir ta présence dans mon âme. Qu’ils lèvent les yeux et ne me voient plus mais te voient, Toi, Jésus. Reste avec moi, alors je pourrai commencer à briller comme tu brilles toi-même.
La lumière, mon Jésus, viendra totalement de Toi et aucunement de moi. Tu illumineras les autres à travers moi. Fais que je te loue comme tu préfères : en illuminant les autres.
Laisse-moi te prêcher sans prêches, sans discours, c’est-à-dire par l’exemple, par la force captivante de ce que je fais, par l’influence de la sympathie que j’inspire, par l’évidente plénitude de l’amour que mon cœur te porte. Amen. » (Mère Teresa)
Un enfant
« Pour commencer un commencement, il fallait bien un enfant ! Un visage de tout-petit qui porte l’inouï : Dieu s’entre-dit, dans notre histoire il est à nos côtés pèlerin d’humanité.
Ceux qui goûtent cette présence sont en chemin vers leur naissance. Ils abritent en eux une racine de lumière incomparable, à jamais inaltérable. » (Francine Carillo)
Pour célébrer la lumière d’Amour en ce Noël 2024 que ces paroles de chrétiennes ouvrent votre horizon, et vous fassent découvrir les énergies nouvelles que l’Esprit de lumière vous donnera pendant les jours 2025.
« Vivons en enfants de Lumière sur les chemins où l’Esprit nous conduit, Que vive en nous le Nom du Père ! »
Abbé André Laurent
Vous pouvez retrouver cet édito dans le bulletin paroissial de novembre/décembre.